Appel a témoignage

 

Après avoir fait une première BD, Coup Deux Barres, on s’est apperçu à un festival que notre stand était bien vide… Alors on voudrait se lancer dans un deuxième projet !

En y réfléchissant, on se disait qu’on aimerais mettre en avant des personnes qui ne le sont généralement pas.

On pensait par exemple à l’homosexualité, la transidentité, ou encore d’avoir subi des agressions difficiles à révéler, vivre avec un handicap…

Dans ce cadre là, nous lançons un appel à témoignage pour que cellceux qui ont envie de partager un petit bout d’histoire puissent contribuer, et nous le mettrons ensuite en BD (entre une et six pages par histoire). Ces témoignages peuvent être complètement anonymisés. Vous pouvez nous les envoyer sur l’adresse coupdeuxbarres@riseup.net ou seulement nous contacter pour plus d’infos sur le projet.  Chaque personne qui nous enverra une témoignage aura un droit de regard sur ce qu’on en fera, bien sûr !

Nous imaginons que beaucoup ont des histoires difficiles à partager, mais si vous en avez des joyeuses ou rigolottes c’est chouette aussi !

L’idée serait dans un premier temps de publier les histoires sur notre blog, puis si c’est possible de faire une version papier vendue à prix libre.

N’hésitez pas à faire tourner ce message à des personnes qui pourraient être intéressées.

En espérant recevoir de nombreuses contributions !

Si jamais vous avez des questions ou si vous voulez commander un exemplaire papier de la BD coup deux barres, vous pouvez nous contacter par mail sur coupdeuxbarres@riseup.net
 Voilà deux exemple: